Muffin pomme noisette cannelle

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/03/muffin-pomme-noisette-cannelle.html






Aujourd'hui, je cherchais une recette de douceurs sucrées pour le goûter et j'avais des pommes. Je suis donc partie à la recherche d'une recette et l’alliance pomme cannelle m'a séduite. La recette à découvrir aujourd'hui c'est : Muffin pomme avec de la noisette et de la cannelle ! Attention,  ils risquent de vite disparaitre, rien qu'a la cuisson la bonne odeur viens réveiller les papilles des gourmands.




Ingrédients :

-200 g de farine
-180 g de pomme ( environs 2 pommes)
-50 g de poudre de noisette
-9 g de levure chimique
-80 g de sucre roux
-250 g de lait
-1 œuf
-25 g de beurre salé
-un peu de cannelle moulu
-1 pincée de sel


Recette : (j'ai utilisé le Companion mais vous pouvez aisément adapter la recette)


1/ Préchauffer votre four a 180°C.
2/Dans la cuve du Companion muni du couteau pétrir/concasser, mettre la farine, la poudre de noisette, la levure, le sucre, le lait, l’œuf, le beurre en morceaux, et le sel. Lancer le P3 pour 3 min.
3/ Éplucher et couper les pommes en morceaux.
4/ A la fin du programme, ajouter les pommes puis un peu de cannelle et mixer Vitesse 6 pendant 50 sec.
5/ Mettre la pâte dans les caissettes à muffins.
6/ Enfourner 25 min.

Des muffins pour un goûter réussi .

Astuce: Ajouter plus ou moins de cannelle suivant votre gout . Les muffins se dégustent tiède ou froid

Inspiration : Livre Companion p 270

You Might Also Like

3 commentaires