La confiture fraise vanille de Charlottine

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/04/la-confiture-fraise-vanille-de.html



Les fraises commencent à arriver sur nos étales, c'est pourquoi je vous propose ma recette de la confiture fraises vanille. Mais pas avec n'importe quelle vanille. J'ai utilisé la vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille, un produit vraiment top et de plus pas cher. Je vous laisse découvrir la recette.



Les ingrédients :

- 1 kg de fraises
-700 g de sucre 
-4 g d'agar-agar
-un cuillère à soupe de jus de citron
-2 gousses de vanille

 

 

Recette : (j'ai utilisé le Companion mais vous pouvez adapter la recette)

1/ Dans la cuve muni du couteaux pour pétrir-concasser, mettre les fraises, lavé, équeuté et coupé en morceau. Ajouter le sucre, l'agar-agar, le jus de citron. Fendre les gousses de vanille puis passer une lame de couteaux pour récupérer la vanille et l'ajouter dans le bol. Mixer le tout pendant 1 minutes.

2/ Lancer le programme dessert vitesse 5 à 105°c pendant 40 minutes avec le bouchon grande vapeur vers vous. Pendants ce temps, stériliser vos pots.

3/ Une fois la confiture cuite, la passer au chinois afin de retirer les morceaux et les graines.

4/Verser la confiture dans vos pots stérilisés puis retourner les et placer les aux frigos.


You Might Also Like

3 commentaires

  1. suêr bonne! on l'a gouté sur du quatre quart comme sur ta photo! elle est délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi nous l'avons goûté sur de la brioche un vrai régal .les Trucidiens .

    RépondreSupprimer