Un samedi au salon du blog culinaire à Paris

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/04/un-samedi-au-salon-du-blog-culinaire.html




Bonjour, aujourd'hui, c'est un article un peu spécial que je vous propose.

Et oui, comme certain on pu suivre sur les réseaux sociaux, j'ai eu la chance de pouvoir aller au salon du blog culinaire organisé par 750g. Le salon était réservé au blogueur culinaire. Donc la journée commence par un voyage en train de 2h pour rejoindre la capitale.


- 9 H : nous voilà arrivés sur Paris, maintenant il ne reste plus qu'a aller dans le 3 ème arrondissement. Une petite halte au Starbucks s'impose :




-10 H : arrivé devant la grande porte bleu du salon du blog :



-Visite des différents stands

Lidl : découverte de légumes et fruits frais et d'un nouveau rosé



Brita : découverte de la cuisine à l'eau filtré


Puget : découverte d'huile d'olive, de tapenade d'olive, tomate et mon gros coup de cœur, aubergine.


750g cuisine et pâtisserie : démonstration de recettes par des chefs




Atelier pâte à sucre : atelier de cup-cake design.

 
Bourgeois : découverte des cosmétiques et mise en beauté.



J'ai débuté la journée par l'atelier pâte à sucre animé par une blogueuse. Confection d'un Minion sur un cup-cake. Bon j'avoue, il n'est pas super beau mais c'est pas simple de cuisiner avec du monde autour sans être dans sa bulle alors soyez indulgent. J'ai bien aimé cet atelier mise à part une chose qui m'a vraiment déplu c'est que le salon était destiné a des blogueurs culinaire donc des gens qui font de la cuisine quotidiennement et je pense que cet atelier était destiné à des néophytes ou enfant.



Bon la, on vas passer à une parti un peu moins salon mais qui reste dans le même thème. Rencontre de ma copine Mimi ou Martine pour les intimes, ça faisais un certain temps que nous discutions ensemble et la c’était la bonne occasion de se rencontrer.

Une star à fait l'honneur de venir faire une recette à l’eau filtré : Mr Yves Camdeborde. Une personne très accessible et simple.


Plus tard dans la journée, nous avons pu assisté à la dégustation des huiles Puget. Je ne suis absolument pas fan des huile d'olive mais j'avoue que j'ai été plutôt séduite par l'huile d'olive verte. J'ai eu la chance de pouvoir gouter le caviar d'aubergine, elle est vraiment super bonne sauf que malheureusement pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver en magasin, affaire à suivre...

Vous pouvez aussi découvrir la vidéo du salon vu par Charlottine :




Je tiens à remercier 750g et tout les partenaires grâce à qui nous avons pu vivre cet événement.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour Anne-Charlotte,

    Merci pour ton billet.
    Il est vrai que l'espace Cake Design était plutôt un atelier ludique pour se détendre qu'un vrai atelier de technique autour de la pâte à sucre :)
    RDV à Soissons, les 2& & 22 Novembre prochain.
    Une autre Anne-Charlotte :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un atelier découverte, ouvert à tous. J'ai moi même animé l'atelier en essayant d'expliquer au mieux comment utiliser la pâte à sucre pour la décoration de cupcake. Désolé s'il ne vous a pas paru à la hauteur de vos attentes

    RépondreSupprimer