La chandeleur au pays du soleil levant : Les takoyakis à la francaise.

http://www.danslacuisinedecharlottine.fr/2016/02/la-chandeleur-au-pays-du-soleil-levant.html

Pour ouvrir cette semaine de préparation  du nouvel an chinois et comme chandeleur oblige aujourd'hui, je vous propose de découvrir une recette alliant la chine et la tradition française. Il y a quelques temps, je me suis baladé sur le net et je suis tombé sur un article d'un couple de breton qui a inventé la crêpe boule  ici. J'ai trouvé l'idée très sympathique donc j'ai testé pour vous. Par contre à l'origine, les takoyakis sont au poulpe, j'ai opté pour de la truite fumé. Pour la photo j'ai utilisé les MINI LOVA 2 cl de mon partenaire Boutik by Comatec


Les ingrédients : (environ une trentaine de boule)

-50g de beurre
-40cl de lait
-2 œufs
-10g de sucre
-190g de farine
-sel
-Rhum

Garniture :

- 4 tranches de truite fumé 
- 2 CàS de crème fraiche épaisse

 

Recette : (j'ai utilisé le Companion mais vous pouvez facilement adapter la recette)

1/ Dans le bol de Companion muni de l'outil "pétrir/concasser", mettre le beurre et faire fondre vitesse 5 à 80°C pendant 3 minutes.

2/ Ajouter le lait, les œufs, le sucre, la farine, le rhum, le sel et mélanger vitesse 10 pendant 2 minutes. Votre pâte à crêpes est prête.

3/ Mettre à chauffer votre machine à Cake pops.

4/ Dans un mixeur, mettre la truite et mixer avec la crème fraiche.

5/ Dans les alvéoles, déposer un peu de pâte à crêpes puis un noisette de truite fumé. Faire cuire afin que le cœur ne soit plus liquide. Déposer à nouveau un fond de pâte et déposer votre demi-sphère légèrement cuite et la boule va se former. Fermer l'appareil et terminer la cuisson. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.



Bonne chandeleur à tous.

La recette des crêpes est inspiré de celle du livre Companion de Moulinex p114




You Might Also Like

0 commentaires