La baguette magique (inratable)

http://www.danslacuisinedecharlottine.fr/2016/01/la-baguette-magique-inratable.html




La baguette, c'est toute une histoire. J'ai déjà essayé énormément de recette mais aucune ne me semblait parfaite, pas assez jolie, trop dense, trop cuite... et un Jour j'ai découvert THE recette "La baguette magique", je vous entend déjà : elle à quoi de magique ? et bien tout simplement aucun pétrissage, aucune difficulté, il faut juste disposer d'une taule à baguette (on en trouve partout à 10€ environ). On passe à la recette :


Les ingrédients : (pour deux baguettes)

- 375g de t45 ( très important)
- 8 g de sel
- 12 g de levure fraiche
- 300 ml d'eau tiède


Recette :

1/ Dans un récipient, diluer la levure avec un peu d'eau tiède puis ajouter le reste d'eau.

2/ Mettre le reste des ingrédients, en terminant par le sel et mélanger avec une cuillère de bois sans trop insister.

3/ Couvrir votre récipient d'un linge et laisser pousser 1h30 (la pâte doit doubler de volume) dans un endroit tiède.

4/ Allumer votre four à 240°C et mettre de l'eau dans le lèche frite ( ce qui permettre de faire une belle croûte croustillante)

5/ Fariner bien vos mains avant cette opération car la pâte est très très collante (ne tentez pas de la travailler). 
Diviser votre pâton en deux et déposer directement (ou sur du papier sulfu) sur la taule à baguette  en tirant la pâte afin de remplir l’espace. A l'aide d'un ciseaux faites 3/4 incisions suivant la taille de vos baguettes et fariner légèrement.



6/ Enfourner 25 minutes à 240°C ( pensez à vérifier qu'il y ai toujours de l'eau dans le lèche frite)


Bonne dégustation !




You Might Also Like

3 commentaires

  1. Et les taules à baguettes, on les trouve dans quels magasins, je n'en ai pas trouvé dans les grandes surfaces (Le clerc, Hypertexte U, ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'en ai déjà vu à carrefour, boulanger, gifi ou sur Amazon :)

      Supprimer
  2. Bonjour! J'ai utilisé de la farine t55 et elles sont pas mal du tout! Pourquoi est ce important de prendre de la t45?
    Pour la taule a baguettes, j'ai achete chez Gifi 5€

    RépondreSupprimer