Crème d'avocat, pépites de chorizo au parmesan.

http://www.danslacuisinedecharlottine.com/2018/10/creme-davocat-pepites-de-chorizo-au.html

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette pleine de fraicheur et de croustillant. Cette recette a été imaginé suite à une création ratée, je m'explique, j'ai voulu  faire des sucettes avec le chorizo et le parmesan. finalement en fin de cuisson ça ne ressemblait pas vraiment à des sucettes ou alors c'était une sucette plaque géante. Trouvant les pépites assez sympa je me suis dit je vais essayer dans les verrines avec la crème d'avocat et là... ( non pas des Chocapic) une petite merveille gustative est née.


Ingrédients : ( pour 6 verrines environ)


La crème d'avocat :

- 1 avocat bien mure
- 1 CàS de crème fraiche epaisse
- jus de citron et sel

Les pépites de chorizo au parmesan:

- 100g de chorizo
- 40 grammes de parmesan


Recette : ( je me suis aidé du Companion mais vous pouvez adapter la recette.) 

 

1/ préchauffer votre four à 200°C


2/ Dans le bol du Companion muni de l'ultrablade, mixer le chorizo avec le parmesan V10 pendant 2 minutes.

3/ Étaler la pâte obtenue sur du papier sulfurisé et enfourné pendant 10 minutesRéserver dans un bol afin de casser les morceaux en pépites

4/Dans le bol du Companion muni de l'ultrablade, mixer l'avocat coupé en morceaux, ajouter la cuillère de crème fraiche, un filet de jus de citron puis salé à votre convenance. Vous devez obtenir une crème d'avocat bien lisse et onctueuse.

5/ Mettre quelques pépites au fond de la verrine, puis la crème d'avocat et parsemer de petites à nouveau.

Astuce : Monter vos verrines au dernier moment sinon il n'y aura plus le croquant des pépites.

Bonne découverte.


You Might Also Like

0 commentaires